Mutuelle santé TNS

assurance auto moin cher

Mlle Mm Mr

TNS et frais optiques. Que faire?

Changer de monture n’est plus un luxe aujourd’hui. Le rythme de vie, le stress, l’utilisation obligatoire et prolongée d’ordinateurs, induit forcément des problèmes de vision. C’est pourquoi une assurance poste optique s’avère nécessaire et occupe une part considérable des préoccupations des travailleurs non-salariés (TNS) entre autres personnes actives. Néanmoins, face à cette situation, il n’est pas rare de trouver de très mauvaises surprises.

Plafond impénétrable .

La tarification en vigueur en termes de conventions relatives aux changements de montures est plafonnée à 2,84 euros. Cette somme extrêmement minime fait que même si votre mutuelle vous offre, par miracle, 600% de remboursement, vous n’aurez droit qu’à 17,04 euros ( 2,84 euros multipliés par 6). C’est pourquoi il est recommandé d’être très attentifs aux devis santé reçu mettre l’accent sur la nature du forfait accordé par votre mutuelle ou complémentaire santé. Même si votre mutuelle vous mentionne lors de la signature de votre contrat d’assurance, que le forfait optique que vous avez choisi tient également compte de la pose ou le changement de lentilles de contacts, il faut savoir qu’acheter des lentilles et se faire rembourser des montures la même année est souvent impossible.

Plus raisonnable que ça tu meurs!

Nombreuses sont les mutuelles qui essaient de rendre leurs clients trop raisonnables. Elles les poussent à ne procéder au renouvellement de leurs optiques qu’une fois tous les trois ans. Ces mutuelles voudraient par cette mesure, éviter à tout prix les « consommateurs annuel ». En d’autres termes, les individus qui prendraient le moins de précautions, en adhérent en l’espace d’une année, à une garantie haut de gamme pour s’offrir de bonnes optiques et quittent ensuite la mutuelle en laissant leur dette aux adhérents fidèles.

Y’a-t-il une issue à ce labyrinthe ?

Pour vous éviter ce casse-tête chinois, mieux vaut adhérer à une « mutuelle avec améliorations progressives ». Ce système qui préconise une couverture sur trois ans, considéré comme étant le délai normal de renouvellement optique, et qui vous permet de bénéficier d’un remboursement correct malgré tout et de ne pas devenir le sous-fifre des autres, en payant les dettes laissées par les adhérents excessifs qui quittent sans avertir leurs mutuelles santé qui par malheur vous en faites également partie. Préférez également les mutuelles qui expriment leur garantie en forfait annuel allant de 100 à 500 euros par an, plutôt que de se diriger vers les mutuelles qui calculent leurs seuils de remboursements par pourcentages basé sur le tarif de référence de la Sécurité Sociale.

Pour résumer, posez-vous toujours la question du bon équilibre entre le remboursement de votre mutuelle et votre cotisation. Cela vous évitera plein de soucis dont vous pouvez vous en passer.

Assurance auto et risque aggravée

    une assurance auto malus ? le comparateur assurance auto vous propose La solution assurance auto risques aggravés qui vous permet d'assurer votre véhicule même en cas de résiliation suite à une alcoolémie ou retraite de permis ou autres, selon le type de formule choisi l’assureur couvre plusieurs garanties, responsabilité civile, dommages tous accidents, dommages collision, vol et incendie du véhicule, bris de glace, le comparateur assurance auto propose la meilleur assurance auto pas cher via un comparatif assurance auto.

assurance auto allianz
assurance auto Alptis
assurance auto april
assurance auto aviva
assurance auto AXA
assurance auto smatis
assurance auto GMF
assurance auto probtp
assurance auto swisslife
assurance auto smam
assurance auto asaf
assurance auto generali
assurance auto covea